actualités

Marta Bassino renouvelle avec Assurance Helvetia.

Marta Bassino renouvelle la collaboration avec la société suisse Helvetia Assurance.

Helvetia, sponsor principal de Marta, la suit depuis 6 ans et a décidé de poursuivre cette aventure avec elle pour les deux prochaines saisons!

Anouk et Joana aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Anouk et Joana ont obtenu la qualification pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo du 23 juillet au 8 août.

L'équipe suisse fera tout son possible pour réaliser son plus grand rêve.

Nous vous souhaitons le mieux!

Hérémence prolonge sa collaboration avec les Meillards

Hier après-midi, les représentants de la commune d'Hérémence, le bel endroit où vivent les Meillards, se sont retrouvés avec Loïc et Mélanie pour la signature de la prolongation de leur fructueuse collaboration.

Médaille d'argent pour Heidrich/Vergé-Dépré au tournoi FIVB 4* Ostrava

Avec une victoire sensationnelle 2-0 en demi-finale contre les championnes du monde Pavan/Mélissa (CAN), Joana et Anouk ont ​​décroché la médaille d'argent en finale face aux Américaines Claes/Sponcil.

En même temps, elles se qualifient définitivement pour le highlight sportif de cet été à Tokyo! Félicitations Joana et Anouk! Nous sommes fiers de vous!

 

@FIVB

Sophie Mathiou chez GPS Performance

Nous sommes très heureux d'annoncer la nouvelle collaboration avec la jeune athlète italienne Sophie Mathiou, championne du monde junior 2021 de slalom! 

 

Fières de t'avoir dans notre équipe, nous te souhaitons une chaleureuse bienvenue Sophie!

Hyundai Archery World Cup Stage II - Lausanne

Plus de 300 personnes, entre archers et officiels, se sont retrouvées au World Archery Excellence Centre du 17 au 23 mai passé pour disputer la deuxième manche de la coupe du monde de tir à l'arc.

GPS Performance a été mandatée pour se charger des transports durant la dernière quinzaine.

Des arrivées aux départs des équipes à Genève Cointrin, des transferts entre les hôtels officiels et le centre de tir à l'arc du Chalet-à-Gobet, ce n'est pas moins de 200 parcours qui ont été orchestrés.

Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer au succès de cette épreuve de renommée mondiale et nous réjouissons de pouvoir mettre nos compétences au service d’autres organisateurs dans le futur.

Casper Ruud: une maitrise absolue

L’édition 2021 du Gonet Geneva Open a couronné Casper Ruud (ATP 21). Le Norvégien de 22 ans s’est imposé 7-6 (8/6) 6-4 en finale face à Denis Shapovalov (ATP 15). Il cueille le deuxième titre de sa carrière quinze mois après son succès à Buenos Aires. Malgré une jauge imposée à 100 spectateurs et une météo souvent défavorable, le tournoi fut une réussite. La présence de Roger Federer et les exploits de Dominic Stricker ont, bien sûr, nourris la chronique d’un événement appelé à grandir encore. Le rendez-vous est donc pris pour 2022.

Charlotte Chable poursuit sa carrière sportive.

Après une rééducation très satisfaisante et la récupération bientôt complète de ses capacités physiques, Charlotte Chable a décidé de poursuivre sa carrière sportive.

L’athlète de 26 ans veut se donner une dernière chance d’exercer sa passion au plus haut niveau sans avoir de regret. Le rêve olympique et la perspective des Championnats du Monde 2023 lui procurent un surcroit de motivation qui la pousse à donner une fois encore le meilleur d’elle-même cet été.

Le soutien important des entraîneurs de Swiss Ski et de ses partenaires personnels (BKW, Villars, Salomon et l’Aide sportive notamment) a renforcé cette décision.

Tesla: «Partenaire Voiture» officiel du Gonet Geneva Open

Le Gonet Geneva Open est ravi de pouvoir s’appuyer sur un nouveau partenariat: la société Tesla fournira les voitures officielles du plus grand tournoi de tennis organisé en Suisse romande et dont la prochaine édition se déroulera du 15 au 22 Mai.

Le Gonet Geneva Open se félicite de la venue du N°1 de la voiture électrique. Ce partenariat avec l’antenne genevoise d’une marque aussi forte dans le secteur automobile souligne une fois de plus l’ancrage de plus en plus marqué de l’événement dans le tissue économique régional.

La présence de la société Tesla s’inscrit de surcroît parfaitement dans la démarche du Gonet Geneva Open. Elle se doit d’être exemplaire sur tous les aspects environnementaux auquel l’événement est confronté. La beauté du cadre du Parc des Eaux-Vives nous ramène d’ailleurs sans cesse à nos obligations.

Roger Federer disputera le Gonet Geneva Open

Le Gonet Geneva Open est heureux d’annoncer la présence de Roger Federer. Le plus grand joueur de tous les temps a officialisé sa venue pour l’édition 2021 du tournoi qui se déroulera du 15 au 22 mai dans le cadre idyllique du Parc des Eaux-Vives.

Revenu aux affaires en février dernier à Doha après avoir subi deux interventions au genou en 2020, Roger Federer s’alignera pour la première fois au Gonet Geneva Open dont les cinq premières éditions sont revenues à Thomaz Bellucci, à Stan Wawrinka (2), à Marton Fucsovics et à Alexander Zverev.

Sensible à l’histoire du tennis, Roger Federer viendra à Genève avec l’ambition de devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire son nom au palmarès des trois tournois ATP organisés en Suisse.

 

 

Marta Bassino remporte la coupe du monde de slalom géant 2021

Marta avec sa coupe de slalom géant!

Meta Hrovat, troisième place au dernier slalom géant de la saison.

Meta termine sa saison de slalom géant en beauté, avec une troisième place obtenue à Lenzerheide!

 

Bravo Meta!

Loïc Meillard remporte la 60ème Vitranc Cup!

Un week-end de course incroyable pour Loïc Meillard.

Avec la deuxième place en slalom géant et la quatrième en slalom, Loïc est le vainqueur de la 60ème Vitranc Cup!

Neja Dvornik: médaille de bronze aux Championnats du monde juniors de Bansko 2021

Neja obtient sa deuxième médaille aux championnats du monde juniors.

Après la médaille d'argent obtenue au slalom géant organisé à Narvik en 2020, elle remporte la médaille de bronze dansn la même discipline à Bansko 2021.

Marta Bassino remporte le globe de slalom géant 2020/2021

Avec 3 victoires, une troisième et une quatrième place, Marta remporte sa première coupe de cristal en slalom géant.

Nous sommes fiers de toi!

Championnats du monde de ski alpin 2021 à Cortina d'Ampezzo (I)

Nos sincères félicitations à Marta Bassino et Loic Meillard. Marta a remporté la médaille d'or dans le slalom géant parallèle. Loïc gagne deux médailles de bronze, une en combiné et l'autre en slalom géant parallèle. Nous sommes très heureux avec nos athlètes de ces trois médailles.

Luca Aerni au pied du podium

Luca Aerni a été le protagoniste d'une course incroyable.

Qualifié à la 29ème position après la première manche, Luca signe le meilleur temps dans la deuxième manche, récupère 25 places et termine la course à la 4ème place.

Bravo Luca!!!

Nouveau partenaire montre pour Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré

Nous sommes très heureux d'annoncer le partenariat entre la marque horlogère suisse Maurice Lacroix et Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, les championnes d'Europe en titre de beach-volleyball. Les deux athlètes font désormais officiellement partie du ML Crew, un groupe de personnes talentueuses du monde entier. Nous nous réjouissons de cette collaboration.

Marta Bassino se reconfirme à Kronplatz

Marta obtient un autre podium dans la discipline du slalom géant en terminant à la troisième place.

Marta est pour l'instant première dans le classement mondial de la discipline.

Nouveau sponsor pour Heidrich/Vergé-Dépré

Nous sommes ravis d'annoncer le partenariat entre la marque suisse de crèmes de soleil DAYLONG et les Championnes d'Europe de Beach volleyball Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré.

 

 

 

Nouveau sponsor pour Elena Curtoni

Nous sommes ravis d'annoncer le partenariat entre la banque italienne "Banque Sella" et la skieuse Elena Curtoni.

La Banque Sella est son nouveau sponsor tête et suivra Elena jusqu'aux Jeux Olympiques 2022.

Elena Curtoni revient sur le podium

Après un début de saison difficile, Elena Curtoni retrouve son sourire avec une magnifique troisième place à Crans Montana!

Luca Aerni est de retour!

Luca est de retour parmi les meilleurs spécialistes du slalom!

Luca a obtenu la huitème  et la sixième position dans les deux slalom disputés à Flachau.

Il retourne donc dans le TOP 30 de la discipline.


Meta Hrovat revient sur le podium

Après un début de saison difficile, Meta Hrovat retrouve son sourire avec une magnifique troisième place à Kranjska Gora, chez elle !

Marta Bassino, double victoire à Kranjska Gora

Marta Bassino remporte les deux slalom géant disputés sur les neiges de Kranjska Gora, remportant ainsi 4 victoires dans la discipline en une seule saison!

Combien d'émotions!

Marta Bassino obtient son premier podium de la saison en Super Géant

Marta confirme son bon état de forme et décroche la deuxième place du Super Géant disputé hier à St. Anton.

Loïc Meillard troisième en Slalom Géant

Loïc a obtenu une magnifique troisième place dans le deuxième slalom géant organisé à Adelboden ce samedi.

Avec la 6ème et la 5ème place réalisées respectivement dans le premier slalom géant et le slalom, il confirme être l'un des meilleurs techniciens actuel.

Exhibition: Succès de Luca Aerni à Crans-Montana

Dans une exhibition disputée en quatre manches, Luca Aerni s'est imposé face à une opposition très relevée. L'ancien champion du monde du combiné a, ainsi, devancé Noel Von Grünigen et Clément Noel.

Joyeux Noël!

Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël!

 

L'équipe GPS!

Marta Bassino: troisième victoire en Coupe du Monde!

Marta Bassino a remporté sa troisième victoire en Coupe du monde en slalom géant à Courchevel/FRA ce week end!

Elena Curtoni marque des points importants en slalom géant avec une 17ème et une 14ème place!

Mélanie Meillard revient aussi en Slalom Géant et obtient une 25ème place.

 


Luca Aerni est de retour sur le podium!

Luca Aerni obtient la 3ème place du Super Combiné en Coupe d'Europe.

C'est le premiere podium que Luca réalise avec ses nouveaux skis Fischer.

Loïc Meillard confirme sa place parmi les meilleures spécialistes de Slalom Géant

Avec deux quatrièmes places obtenus lors des derniers courses organisés à Santa Caterina, Loïc Meillard confirme sa place parmi les meilleures spécialistes de Slalom Géant.

Il occupe actuellement le 3ème rang de la discipline. 

Elena Curtoni signe avec Seiko Italie

Nous sommes fiers d'annoncer l'entrée de l'athlète de l'équipe italienne de ski alpin Elena Curtoni, avec ses valeurs et son talent, parmi les fidèles amis de la marque Seiko.

 

Amélie Klopfenstein rejoint la famille Focus-Water

Nouvelle collaboration entre la marque Focus Water et la skieuse de la Neuveville, Amélie Klopfenstein.

 

Lié par de nombreuses valeurs, Focus Water a décidé de soutenir la jeune promesse suisse dans cette nouvelle aventure.

Mattia Casse blessé

Mattia Casse a été blessé lors d'un entraînement sur les neiges de Cervinia, provoquant la rupture du talus du pied gauche.

 

Mattia sera opéré dans les prochains jours et pourra retourner sur  la neige en mi-janvier.

 

Allez Mattia!

Renouvellement du contrat entre Alexis Monney et Raiffeisen

Nous sommes fiers d'annoncer le renouvellement du contrat entre Alexis Monney et Raiffeisen.

 

Raiffeisen a décidé de continuer son partenariat avec Alexis et de le soutenir tout au long de cette saison.

Amélie Klopfenstein championne Suisse de slalom

Amélie Klopfenstein confirme tout son potentiel. La skieuse de la Neuveville est devenue championne de Suisse de slalom mardi à Diavolezza. Bravo Amélie!

Amélie Klopfenstein est prête à commencer la nouvelle saison!

Une nouvelle saison pleine de nouveautés est attendue pour Amélie.

Surtout, la collaboration pluriannuelle avec la société Roland qui a décidé de la suivre dans son long voyage.

Nouveau partenariat entre Charlotte Lingg et ASGI

Nous sommes fiers d'annoncer une nouvelle collaboration entre Charlotte Lingg et ASGI.

ASGI a décidé de rajouter Charlotte Lingg parmis ses athlètes de haut niveau et de la soutwnir tout au long de cette saison.

Merci ASGI pour la confiance et nous nous réjouissons de collaborer sur différents actions et projets.

Nouveau partenariat entre Irene Curtoni et Alka2o

Nous sommes fiers d'annoncer une nouvelle collaboration entre Irene Curtoni et Alka2o.

La marque italienne suivra Irene pendant toute la saison 2020-2021 dans le but de communiquer des valeurs importantes telles que: l'importance de boire de l' eau de qualité, sensibiliser les jeunes et  s'engager pour la durabilité et la protection de l'environnement.

Nous nous réjouissons de collaborer sur différents actions et projets.

Loïc Meillard: excellent début de saison!

Loïc termine à la 5e place du premier slalom géant de la saison dispute à Sölden ce dimanche, à seulement 1 dixième du podium.

Résultat important pour l'équipe suisse, qui place trois athlètes dans le top 5!

Marta Bassino: deuxième victoire en Coupe du Monde!

Marta Bassino a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde en slalom géant à Sölden/AUT ce samedi!

Meta Hrovat a obtenu une solide sixième place!

Quel incroyable début de saison!

Ski alpin: Ouverture de la Coupe du monde à Sölden

La saison du ski alpin débutera ce weekend à Sölden avec les géants des femmes (samedi) et des hommes (dimanche).

Nous souhaitons un super début de saison à tous nos athlètes et beaucoup de succès à Marta Bassino, Meta Hrovat, Neja Dvornik, Loïc Meillard et Kristoffer Jakobsen à Sölden!

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré championnes d’Europe

Après seize ans de disette, la Suisse décroche à nouveau un titre européen de beach-volley grâce à Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré qui ont battu les Allemandes en finale à Jurmala !

Félicitations Joana et Anouk!

Nouveau partenariat entre Luc Roduit et Verbier

Nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle collaboration entre le jeune skieur prometteur Luc Roduit et sa station d’origine Verbier.

Luc portera les couleurs de Verbier pour les 2 prochains saisons.

 

Nous nous réjouissons de collaborer sur différents actions et projets.

Nouvelle blessure grave au genou pour Charlotte Chable

Charlotte Chable souffre à nouveau d'une grave blessure. La Vaudoise de 25 ans a subi une rupture totale du ligament latéral interne ainsi qu'une récidive de rupture du ligament croisé antérieur au genou droit en chutant lors d'un entraînement de slalom mardi à Saas-Fee. En conséquence, la skieuse du cadre C, qui a pris le départ jusqu'à présent de 35 épreuves Coupe du monde, doit tirer un trait sur toute la saison à venir.

 

 

Il s'agit déjà de la troisième blessure grave pour Chable. En décembre 2012, elle s'était déchiré le ligament croisé antérieur des deux genoux et en janvier 2017, elle avait également été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Lavaux Ladies Open

La serie internationale LET Access (LETAS) a été créé pour donner la possibilité aux jeunes joueuses de se qualifier pour une place sur le Ladies European Tour. Les 5 meilleures joueuses de l'ordre du mérite LETAS 2020 auront donc une place de départ fixe pour le Ladies European Tour (LET) pour la saison suivante. 

En collaboration avec le Golf Club de Lavaux, nous avons repris l'organisation et la promotion de ce tournoi de golf important qui aura lieu du 22 - 25 septembre 2020. 

Ne manquez pas le Pro-Am suivi d'un diner de gala, rendez-vous que nous souhaitons inscrire parmi les rendez-vous incontournables de la région lausannoise.

Victoire pour Heidrich/Vergé-Dépré au comdirect beach tour à Düsseldorf

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré remportent la première étape du "comdirect beach tour" à Düsseldorf. Ils gagnent en finale contre la championne olympique Laura Ludwig et sa partenaire Margareta Kozuch 2-0. Félicitations Joana et Anouk!

Photo: Peter Weber

Marta Bassino est la nouvelle ambassadrice de son «territoire».

Le projet implique trois partenaires stratégiques, l' « ATL del Cuneese », « Cuneo Neve » et le « Parco Naturale Alpi Marittime », dans le but d'augmenter et de renforcer l'image de la région de Cuneo à travers l'image de la skieuse italienne de renommée mondiale et de nombreuses et différentes initiatives.

Luca Aerni signe avec Fischer

Luca Aerni signe avec Fischer pour la saison 2020/2021.

Amélie Klopfenstein chez GPS Performance

C'est avec grand plaisir que nous sommes heureux d'annoncer une autre grande nouvelle!
Amélie Klopfenstein fait désormais partie de l'équipe GPS!

Amélie a été la star des Jeux Olympiques de la Jeunesse, remportant 2 médailles d'or (Slalom Géant et Super G) et 1 médaille de bronze (Super Combinée).
Nous sommes extrêmement fiers d'entamer ensemble ce nouveau voyage, confiants qu'il sera plein de satisfactions!

Bienvenue Amélie!

Charlotte Chable signe avec Salomon

Charlotte Chable signe avec Salomon.

La société française accompagnera l'athlète de Villars pour les deux prochaines saisons.

Alexis Monney chez GPS Performance

 

Un autre jeune talent rejoint l'équipe GPS!

Nous sommes heureux d'accueillir Alexis Monney, champion du monde junior 2020 de descente!

Bienvenue Alexis!

Charlotte Lingg défendra les couleurs du Liechtenstein!

La Zermattoise Charlotte Lingg change de nationalité : la fédération de la principauté du Liechtenstein vient d’annoncer que la Haut-Valaisanne de 21 ans défendra ses couleurs la saison prochaine, pays d'origine de son père.

 

Luc Roduit chez GPS Performance

Luc Roduit a été l'un des athlètes suisse le plus en vue lors des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se sont déroulés cet hiver à Lausanne.

Vainqueur de trois médailles (argent en slalom, bronze en super-G et géant), Luc rêve désormais de pouvoir évoluer dans le circuit professionnel.

Nous sommes fiers d'annoncer la signature de ce jeune et talentueux skieur de Versegères (VS) pour l'accompagner dans son parcours et lui permettre de réaliser ses objectifs.

Bienvenue dans le team GPS!

Charlotte Lingg chez GPS Performance

Nous sommes très heureux d'annoncer la nouvelle collaboration avec la jeune athlète suisse Charlotte Lingg, née en 1999.

Fières de t'avoir dans notre équipe, nous te souhaitons une chaleureuse bienvenue Charlotte!

La saison 2019-2020 est officiellement terminée.

En raison de l'épidémie et de la situation avec le nouveau coronavirus, les prochaines courses de la Coupe du monde Audi FIS à Are (SWE) et à Kranjska Gora (SLO) ont été annulées.

La santé et le bien-être des athlètes et de tous les autres participants, ainsi que du public sont la priorité de la FIS et de toutes les parties prenantes.

La FIS est pleinement conforme aux instructions et aux décisions des gouvernements nationaux et régionaux et de leurs autorités sanitaires dans toute recommandation concernant les rassemblements publics ayant un impact sur les compétitions de la FIS.

La saison 2019-2020 est officiellement terminée.

Meta Hrovat obtient la troisième place du podium

Avec la troisième place obtenue dans le slalom géant samedi à Kranjska Gora, Meta Hrovat obtient le deuxième podium de sa carrière chez elle devant son public. Marta Bassino termine cinquième à seulement un centième du podium.

Mélanie Meillard ne participe plus aux courses officielles cette saison

Après longue concertation avec ses entraineurs et son entourage, Mélanie Meillard a décidé de ne plus participer aux courses officielles cette saison. En mettant un terme prématuré à sa saison, elle conserve son statut de blessée et son classement dans ses disciplines pour la saison prochaine. 

Loïc Meillard monte sur la plus haute marche du podium

Le Suisse Loïc Meillard a remporté dimanche le géant parallèle de Chamonix et le premier globe de la discipline. À 23 ans, le skieur de Neuchâtel signe ainsi sa première victoire en Coupe du monde.

Toutes nos sincères félicitations Loic! 

A Garmisch, Loïc Meillard décroche un nouveau podium en slalom géant

Le Valaisan Loïc Meillard, auteur du meilleur temps dans la 1ère manche, a décroché la 2e place du géant de Garmisch derrière Alexis Pinturault. Il s'agit de son 4e podium en Coupe du monde, le 2e dans cette discipline.

Nos sincères félicitations Loïc! 

La première victoire d'Elena Curtoni en coupe du monde

Après deux blessures et deux saisons difficiles, Elena Curtoni revient sur le podium en coupe du monde et le fait en obtenant sa première victoire en carrière dans la descente de Bansko (BUL). Une victoire encore plus magique car partagée avec ses coéquipières, Marta Bassino en deuxième place et Federica Brignone en troisième.

Trois athlètes dans le top 5

Nos athlètes se sont distingués dans les courses de coupe du monde d'aujourd'hui, qui se sont déroulées à Bansko (BUL) et Kitzbuhel (AUT).

Elena Curtoni a obtenu une magnifique quatrième place en descente, suivie de Marta Bassino qui a terminé 5ème.

Mattia Casse a été le protagoniste d'un super G incroyable, terminant 5ème du classement final.

Nous sommes fiers de vous!

Un autre succès pour Marta Bassino!

Quatre podiums saisonniers pour Marta, avec la troisième place obtenue aujourd'hui lors du Parallèle qui a eu lieu à Sestriere!

Tina Maze: invitée des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020.

Tina a rendu visite à de nombreux jeunes athlètes impliqués dans les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 à Lausanne.

Un partage important d'expériences et de conseils de la part de notre championne olympique et du monde!